318 Visiteurs connectés

CV de Assistant recherche & développement / Chercheur, cherche un emploi de chef de projet recherche et developpement / agro-alimentaire.enligne-be.com

agro-alimentaire.enligne-be.com : cv

chercheur

Monsieur Ré... D...
4051 Vaux-sous-chèvremont
Belgique

Informations personnelles publiques:
Date de naissance : 1983-04-27
Situation de famille : Union libre / Concubinage

Code CV : 44091d0d69a25eb9
Date de dernière connexion : 2011-08-07

Situation actuelle:
Fonction actuelle : Assistant recherche & développement
Secteur d'activité actuel : Agroalimentaire
Expérience Totale : 3 à 5 ans

Poste recherché:
Type de contrat souhaité:
Fonctions: chercheur, assistant, chercheur
Secteur d'activité: agroalimentaire, industrie pharmaceutique, santé, ,
Date de début de la disponibilité: mai 2011
Salaire souhaité: 35000 Eur

Etudes :
Type d'études Diplômes : Master professionnel Plantes-Probiotiques-Biotechnologies
Autres Formations :
2007 : Master 2 Pro Plantes-Probiotiques- Biotechnologies (mention B=15,43/20)
2006 : Master1 Science Technologique du Végétal (STV) (mention AB)
Option : Chimie extractive des substances naturelles végétales
2005 : Licence de Biochimie (mention AB)
Option : Microbiologie, Immunologie
2002 : Baccalauréat scientifique (mention AB)

Langues
lues écrites parlées : anglais,
comprises : anglais,

Secteur géographique:
Ville: Dijon, Département: Côte d'or, Région: Bourgogne, Pays: France

CV :

Monsieur Ré... D...
4051 Vaux-sous-chèvremont
Belgique


FORMATION :
 2007 : Master 2 Pro Plantes-Probiotiques- Biotechnologies (mention B=15,43/20)
 2006 : Master1 Science Technologique du Végétal (STV) (mention AB)
   Option : Chimie extractive des substances naturelles végétales
 2005 : Licence de Biochimie (mention AB)
   Option : Microbiologie, Immunologie
 2002 : Baccalauréat scientifique (mention AB)

STAGE ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :

Depuis Avril 2008 jusqu’en Mai 2011 : Assistant de recherche à l’Université de Liège, Faculté Vétérinaire au département des Sciences des Denrées Alimentaires, service technologique sous la direction des professeurs Antoine Clinquart et Georges Daube (pour le département de microbiologie, laboratoire de référence national). Chargé de recherche sur le projet POLYGAL développé par le biopôle WAGRALIM dans le cadre du plan Marshall en agro-alimentaire.

Novembre 2007- Juin 2008 : Employé en qualité d’assistant au service de Biologie générale et cellulaire département de recherche sur les Métastases sous la direction du Professeur Dr. Vincent Castronovo. CDD 19h/semaine pour l’encadrement des étudiants du 1er cycle de la faculté de Médecine, BAC 1 Médecine, Dentisterie, Pharmacie, Sciences BioMédicales (SBMI) (Travaux Pratiques, Répétitions, MIT)

Février – Août 2007 : Stage à l’institut de Botanique au sein de l’asbl CEDEVIT à l’université de Liège (Belgique)
 Sujet : Mise au point d’un kit de dosage des antioxydants hydrophiles dans les boissons liquides, fruits & légumes et applicable sur des produits alimentaires solides. (Confidentiel). Maîtrise des tests DPPH, acide L-ascorbique, Phénols totaux, ORAC (fluorescence).
Directeur : Dr. Jacques DOMMES
Maître de stage : Dr. Claire KEVERS

2006 : Stage (non obligatoire) au Laboratoire de Physiologie végétale ; Département OP3 : Dynamique vacuolaire et réponses aux stress de l’environnement, Université de Bourgogne, Dijon

Sujets : - Mise en place de systèmes d’équations pour un test qualitatif et quantitatif de la Protochlorophylle et Protophéophytine dans l’huile de pépins de Courge. (en cours de publication)

- Déconvolution en gaussienne de spectres de dégradation de Jus de Fruits de Figue de Barbarie par la chaleur en fonction de la Température et du temps. (en cours de publication)

- Isolement de plastes de racines d’Arabidopsis thaliana par cytométrie de flux par une protéine RecA-GFP. Précurseur de l’étude sur la modification du métabolisme des caroténoïdes entre plantes mycorrhizées et non mycorrhizées.
Directeur OP3 : Francis MARTY
Maître de stage : Dr. Benoit SCHOEFS

Juin 2004 et 2006: Palissage dans la vigne (Aube)

Juin- Septembre 2005 : Stage au Laboratoire de Physiologie végétale ; Département OP3 : Dynamique vacuolaire et réponses aux stress de l’environnement, Université de Bourgogne, Dijon
 Sujet : Implication de l’aquaporine BobTIP1 ; 1 de Chou-fleur surexprimée chez Nicotiana tabacum dans la Physiologie de l’eau.
 Directeur OP3 : Francis MARTY
 Maître de stage : Patricia GERBEAU- PISSOT

2004- 2000 (vacances d’été) : Employé polyvalent (cuisinier, serveur, jardinier) dans un restaurant gastronomique (L’Auberge de l’âtre, Quarré-les-tombes, Morvan)

2002-2000 (vacances d’été) : Jardinier (entretient d’un Parc classé) dans un Hôtel ** Le Parc des Maréchaux, AUXERRE


DIVERS :

Langues : Français ; Anglais ; Espagnol (écrit, lu, parlé)

Utilisation Word, Excel, PowerPoint, Internet, logiciel SPERV, Photoshop 6.0

Activités extra-universitaires : Pratique du Ju Jitsu Brésilien, Travaux manuels et intellectuels, Jardinage (potager et verger), Affouages, marche en forêt.

Lettre de candidature

Monsieur Ré... D...
4051 Vaux-sous-chèvremont
Belgique


Poste en R&D , CDI, agroalimentaire, france, luxembourg, sud-ouest france, bourgogne


Disponibilité : à mi-temps jusqu’à fin juin 2008et temps plein possible par la suite


Monsieur,

Je suis actuellement titulaire d’un Master 2 Professionnel en Bio-Santé dans le domaine Plantes- Probiotiques- Biotechnologies effectué à l’Université de Bourgogne, Dijon.

Je vous écris à ce jour pour vous soumettre une candidature spontanée pour le poste de pharmacien que vous offrez au sein de votre entreprise.
Comme vous pourrez le constater dans mon CV, j’ai pu au cours de mes deux derniers stages ainsi que dans tout mon cursus universitaire, acquérir des connaissances et des compétences dans le domaine des sciences du végétale comme de l’animale mais aussi lors de ma prise de contact avec le milieu professionnel.

Je suis une personne dynamique, capable de m’intégrer facilement à une équipe de travail et de m’investir entièrement dans une ou plusieurs missions qui nous seraient confiées. Au cours des stages que j’ai effectués, j’ai pu démontrer à la fois mes capacités à travailler de manière collective, partager mes idées et mon organisation studieuse, que mes possibilités à travailler en totale autonomie. Ce fut ainsi le cas pour mon dernier stage dans lequel j’ai pu réaliser, dans un délai de moins de 6 mois, un kit contenant deux tests de dosage des antioxydants hydrophiles dans les fruits et les légumes qui seront protégés prochainement dont un comprend le dosage des polyphénols. De cette manière, j’ai pu organiser mon travail à l’interface entre la recherche scientifique et la prise de contact avec des professionnels comme des fournisseurs pour établir un coût très exploitable quant à la création du travail qui m’avait été demandé.

 Je suis quelqu’un qui possède un grand sens de la communication dans de travail, consciencieux comme lors de mon stage de juin 2006, au cours duquel j’ai mené à bien trois sujets dont la mise au point d’équations permettant le dosage de pigments contenus dans de l’huile de pépins de courge de la déconvolution de spectres d’absorbances d’un jus de fruit de figues de barbarie soumis à plusieurs températures de stérilisation pour suivre l’évolution de la dégradation de chaque pigments contenus dans ce jus de fruit à haut potentiel nutritionnel.

 Je vous joins à cette lettre un CV pour que vous puissiez apprécier le contenu de mon cursus universitaire et professionnel.
 
 Dans l’attente d’un entretient, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

         

Monsieur Ré... D...

pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)

Commandez ce CV en ligne.

Commandez ce CV en ligne.
(1 cv seul)